Centre d'aide

Import de patientèle

Comment importer ma patientèle depuis un autre logiciel type Doctolib ou Osteo2ls ?

Etape 1: Obtenir un fichier .CSV depuis votre ancien logiciel

Depuis Doctolib

Afin d’exporter votre base de patients, vous devez tout d’abord contacter le support Doctolib (réponse par mail sous 2 à 4 jours) en explicitant votre besoin. Vous aurez besoin du type de structure dans laquelle vous exercez et de votre statut en tant que praticien/associé au sein de votre organisation.
 
Une fois vos droits d’export validés par le support Doctolib, vous avez 10 jours pour télécharger votre base de patients :
  1. Sur votre logiciel Doctolib, rendez-vous dans Données (niveau d’accès administrateur)
  2. Cliquez sur Exports
  3. Sélectionnez Données des patients dans Type de données
  4. Sélectionnez le format des entêtes
  5. Sélectionnez le format d’export CSV
  6. Cliquez sur Exporter le fichier
  7. Indiquez votre mot de passe dans la fenêtre
  8. Patientez quelques minutes, lorsque le statut est prêt, cliquez sur le nom du fichier pour le télécharger
  9. Retrouvez le fichier dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur.

Note : si vous êtes dans un cabinet partagé ou que vous n’êtes pas l’administrateur du compte, retrouvez plus d’informations ici pour devenir administrateur.

Etape 2: Importer le fichier obtenu dans MedSmart

Dans l'application MedSmart

  1. Allez dans Paramètres
  2. Choisissez Importer une base de patients 
  3. Cliquez sur Importer ma base de patients
  4. Sélectionnez le fichier Doctolib que vous avez téléchargé à l’étape 1. 

Note : ce fichier contient le nom Doctolib et son extension est .csv (type Excel)

MedSmart est hébergé sur un serveur HDS (Hébergeur de Données de Santé) en France certifié par le Ministère de la Santé. Vos données sont sécurisées au sein de l’application MedSmart.