5 résolutions à ne pas prendre en tant qu’ostéopathe

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Si vous êtes ostéopathe et que vous souhaitez améliorer la gestion de votre cabinet, eh bien laissez- moi vous dire que vous êtes au bon endroit. Voici la liste des 5 résolutions à ne surtout pas adopter…

1. Mieux s’organiser pour éviter de perdre les factures

Franchement, qu’on se le dise, la facturation, n’est-ce pas la tâche la plus intéressante du travail d’un ostéopathe? Et puis quand on les perd, c’est encore mieux ! Donc, pas la peine d’utiliser un logiciel vous permettant de générer des factures automatiques par SMS ou par mail, d’autant plus que la facturation électronique sera obligatoire en 2024…

2. Simplifier sa comptabilité

Plus c’est fastidieux, mieux c’est ! Hors de question de passer moins de 4 heures par semaine sur votre comptabilité. Les chiffres, le compte de résultats et les tableaux de bords, c’est votre passion, votre vocation. C’est probablement la raison principale pour laquelle vous avez passé 5 ans à étudier l’ostéopathie, il est donc inutile de mentionner le partenariat entre MedSmart et Indy

3. Faire des économies

Pourquoi se prendre la tête à utiliser un logiciel qui permet non seulement de réduire vos dépenses de consommables mais aussi d’accéder à vos fiches patients en un seul clic, n’importe où et n’importe quand, alors que vous pouvez continuer à acheter des tonnes de cartouches d’encres et de papiers tous les mois et augmenter votre empreinte carbone ?

4. Sécuriser ses dossiers patients

Conserver ses dossiers patients sur un logiciel hébergé par un serveur HDS en accord avec la RGPD en 2023? Quel sacrilège! Il est bien plus prudent de conserver ses fiches patients au format papier ou de prendre des notes sur des logiciels non sécurisés et de s’exposer à des risques de piratages, non mais ?!

5. Accorder plus de temps à ses patients

Échanger avec ses patients pour en apprendre plus sur eux et leur condition n’est pas la meilleure manière de terminer sa consultation. Il est bien plus agréable, utile et holistique de  plonger son nez immédiatement dans les factures et la comptabilité !

Bien entendu, cet article est ironique, nous vous recommandons de faire l’inverse de ce qui est mentionné dans les paragraphes afin d’améliorer la gestion de votre cabinet.

Ecrit par

Trine

A bientôt sur MedSmart.fr 😉 

Inscrivez-vous à notre Smartblog pour recevoir de nouveaux articles !