
Comment communiquer la télétransmission à vos patients ?
L’automatisation des remboursements mutuelle simplifie la vie des patients… à condition qu’ils sachent qu’elle existe chez vous.
Le FIF PL est une aide à la formation pour les ostéopathes. Que vous soyez en activité depuis 3 mois ou 3 ans, vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du FIF PL. Découvrez quelles sont les démarches à suivre !
Le FIF PL ou Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux est une aide au financement à la formation créé par l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) pour les travailleurs indépendants qui cherchent à suivre une formation complémentaire.
Tous les professionnels de santé libéraux, à l’exception des médecins, pouvant justifier d’une attestation de versement URSSAF pour l’année en cours mentionnant le FIF PL comme fonds d’assurance formation, peuvent bénéficier d’une prise en charge de leurs formations par le FIF PL. Si vous êtes ostéopathes, vous pouvez donc bénéficier du financement à la formation FIF PL.
Chaque année, vous disposez d’un budget de 600€ maximum non cumulable. Donc si vous trouvez une formation qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire.
Le FIF PL prend uniquement en charge les formations dispensées par des organismes certifiés QUALIOPI en lien avec votre métier, comme les sciences fondamentales, la mécanique des tissus, l’ostéopathie du sport. Les formations doivent durer au moins 3 heures.
Pour faire la demande vous devez suivre ces étapes :
Connectez-vous sur le site du FIF PL pour créer votre compte. Munissez-vous de votre numéro SIRET ainsi que votre code NAF (8690E pour les ostéopathes) pour effectuer la demande d’accès.
Renseignez les informations suivantes :
Joignez les documents suivants :
Ecrit par
Trine
A bientôt sur MedSmart.fr 😉

L’automatisation des remboursements mutuelle simplifie la vie des patients… à condition qu’ils sachent qu’elle existe chez vous.

Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
MedSmart prend la parole à l’évènement de Lutte contre la fraude de L’Argus de l’assurance. Nos analyses issues de complémentaires santé représentant au total plus de 15 millions d’assurés, ont permis de détecter de multiples anomalies critiques avec l’IA MedSmart.