
L’automatisation des remboursements mutuelle : 3 idées reçues qui freinent encore les ostéopathes
Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
Pour soutenir la profession d’ostéopathe, qui est en constante évolution, nous sommes ravis d’annoncer la collaboration inédite entre MedSmart et Allyane, une méthode de soins innovante à destination des praticiens de santé.
MedSmart et Allyane partagent un engagement commun envers l’amélioration du parcours de soins des patients. Nous sommes très heureux de pouvoir construire, ensemble, un avenir où le parcours de soins des français est simple, accessible, innovant et à leur service !
La méthode Allyane est une solution de reprogrammation motrice qui associe l’imagerie mentale à la proprioception et aux sons de basse fréquence, générés par un dispositif médical breveté, pour accélérer le retour à la motricité des patients après un traumatisme (entorse de cheville, rupture du LCA,…) ou en post opératoire. Allyane propose des formations directement dans votre cabinet ou dans son centre de formation référent à Lyon.
En chiffres, la méthode Allyane c’est :
La collaboration MedSmart x Allyane repose sur notre engagement commun envers l’innovation et la simplification, l’optimisation du parcours de soins des patients. Ensemble, ces deux acteurs de la santé visent à améliorer le suivi des patients pour un parcours de soins accessible et efficace. Allyane x MedSmart, offrent aux ostéopathes deux nouvelles solutions prometteuses, combinées pour mieux répondre aux besoins de leurs patients !
Ecrit par
Selma
A bientôt sur MedSmart.fr 😉

Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
MedSmart prend la parole à l’évènement de Lutte contre la fraude de L’Argus de l’assurance. Nos analyses issues de complémentaires santé représentant au total plus de 15 millions d’assurés, ont permis de détecter de multiples anomalies critiques avec l’IA MedSmart.

Un courtier gestionnaire santé de premier plan pensait maîtriser ses risques de fraude. En analysant un échantillon de factures d’ostéopathie déjà remboursées que personne ne suspectait, MedSmart a mis en lumière 9,7% de demandes frauduleuses ou indues , représentant un gisement d’économies jusqu’alors invisible de 5 millions d’euros par an