Pour chaque nouvel abonnement, recevez une blouse gratuite ! 🎁 En profiter

Partenariat R.O.F x MedSmart

L‘évolution de l’ostéopathie s’accélère. Si la profession est de plus en plus plébiscitée par ses patients (plus de 45 millions de consultations par an), il reste encore des défis à relever pour les ostéopathes.
Le Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.) et MedSmart partagent des valeurs communes telles que l’éthique et la déontologie, bases de leur engagement, ainsi que l’indépendance afin de garantir aux patients des soins de qualité. MedSmart simplifie de manière inédite la pratique de l’ostéopathie ainsi que le parcours de soins de leurs patients.

Le R.O.F. et MedSmart sont heureux d’annoncer leur partenariat destiné à simplifier le parcours de soins des patients et accompagner l’évolution de l’ostéopathie.

Simplification du parcours de soins

En plus de simplifier la gestion de leur cabinet, les ostéopathes pourront désormais offrir à leurs patients la télétransmission automatique de leur demande de remboursement à leur mutuelle des soins non remboursés par l’Assurance Maladie. Cette innovation majeure répond à une forte demande de la part des patients. C’est une grande première, elle était attendue. En effet, selon une enquête récente, 84% des Français souhaiteraient bénéficier de la télétransmission automatique de leurs demandes de remboursement. MedSmart propose cette solution qui répond à la demande des patients. Le partenariat entre le R.O.F. et Medsmart ne sous-entend aucune exigence de conventionnement mutualiste ou administratif. L’indépendance des ostéopathes est préservée.

Accompagnement de l’évolution de l’Ostéopathie

Les ostéopathes doivent relever des défis importants avec notamment la protection des données personnelles et des données de santé de leurs patients afin d’être en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) et le stockage des données numériques sur un hébergeur de données de santé certifié HDS.

Le R.O.F a choisi de s’associer à MedSmart afin de permettre aux ostéopathes d’être systématiquement à jour et en conformité avec la réglementation et son évolution constante afin de leur simplifier la vie. MedSmart est notamment déjà prêt pour le passage à la facturation électronique obligatoire prévue par l’évolution rapide de la réglementation.

Ecrit par

Trine

A bientôt sur MedSmart.fr 😉 

créer plaque cabinet ostéopathe
Conseils

Ostéopathe : comment créer sa plaque de cabinet ?

La plaque professionnelle est un outil essentiel qui favorise la visibilité et la communication d’un ostéopathe.
Dans cet article, nous vous expliquons comment créer une plaque de qui reflète votre identité professionnelle et facilite la visibilité de votre cabinet.

Lire la suite »

Recevez tous les articles du
Smartblog !

MedSmart disponible
sur tous vos appareils !

Intéressé par nos contenus ?

Inscrivez-vous au Smartblog pour recevoir de nouveaux articles !