
L’automatisation des remboursements mutuelle : 3 idées reçues qui freinent encore les ostéopathes
Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
Pour créer son site internet, il existe 3 méthodes populaires :
●Le faire vous-même avec un CMS (Systèmes de Gestion de Contenu), qui vous propose des solutions ultra-rapides et faciles à utiliser pour créer votre site, comme WordPress ou Wix. Vous devrez cependant acquérir des connaissances poussées en informatique et référencement si vous souhaitez voir des résultats.
● Les indépendants ou freelances, qui souvent utilisent eux-mêmes des CMS pour créer des sites très spécialisés selon votre métier. À noter que vous ne pourrez pas autant le modifier ou le manipuler que si vous l’aviez fait vous-même, et que vous
serez dépendant des disponibilités de votre prestataire.
● Les agences web, qui sont des regroupements d’experts dédiés à la création de votre site. Attention à choisir une agence web qui applique des tarifs raisonnables et qui ne vous facture pas toute modification souhaitée. MedSmart a trouvé la solution pour vous : avec Simplébo, l’agence web n°1 sur Google et Trustpilot, vous avez les cartes en main pour attirer des patients grâce à Internet ! Ils font tout ce que vous ne voulez pas faire : création ou refonte de votre site web, optimisation de votre position sur Google Maps ou encore collecte et diffusions de vos avis clients.
Grâce à MedSmart, vous bénéficiez de remises exceptionnelles !
Pour développer votre activité de nos jours, rien de tel que les réseaux sociaux ! Que ce soit sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube ou encore TikTok, les réseaux sociaux peuvent vous permettre d’améliorer la visibilité de votre cabinet tout en vulgarisant votre pratique aux futurs patients. Pour cela, vous pouvez créer un compte sur la ou les plateformes qui vous intéressent. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et utiliser des réseaux sociaux que vous ne connaissez pas, sans pour autant passer un temps fou dessus. Mais pour bien communiquer, il faut aussi adapter votre approche en fonction de chaque réseau.
Instagram est un réseau social qui vous permet d’améliorer l’image de votre cabinet. Pour cela, vous pouvez réaliser une belle description à mettre en profil (avec le lien pour la prise de rdv), de belles photos et surtout de belles vidéos (à privilégier pour l’algorithme) pour mettre en avant qui vous êtes et les techniques de soins que vous pratiquez. Cette transparence va vous permettre de vous rapprocher de vos futurs patients et de les rassurer mais aussi de les projeter dans une séance de soins avec vous. N’hésitez pas à suivre des consoeurs et confrères de votre profession, et à utiliser des # appropriés dans chaque description de vos posts. Pour aller plus loin, nous vous conseillons de passer votre compte instagram personnel en compte professionnel. Vous aurez accès à plus d’outils d’analyse pour mieux comprendre vos futurs patients.
Youtube va vraiment vous rapprocher de vos patients car vous leur parlerez comme si vous étiez en face d’eux. Expliquez votre parcours, vos ambitions, vos projets, vos méthodes de soins, vos expériences avec des patients… C’est aussi le meilleur moyen pour montrer véritablement comment se déroule une séance dans votre cabinet. Sur Youtube, vous pouvez réaliser des vidéos plus longues que sur les autres réseaux sociaux, sans dépasser les 30 minutes qui peuvent perdre l’attention des internautes.
Votre profession regroupe sûrement des syndicats ou associations professionnelles. Linkedin vous permettra de les rejoindre et ainsi d’être en veille sur votre environnement professionnel. Vous l’avez compris, Linkedin est un réseau pro, il vous permettra donc de valoriser votre profession et de mieux comprendre le contexte dans lequel vous évoluez. Vous pouvez réaliser des posts sur les situations que vous rencontrez dans votre cabinet, liker ou partager des rassemblements ou webinaires sur votre profession, ou encore participer à des débats constructifs en commentaire pour soutenir votre métier et vos valeurs !
TikTok est le nouveau réseau social à la mode, même pour les praticiens de santé ! En effet, de plus en plus de professionnels de santé l’utilisent pour réaliser des vidéos ludiques qui permettent de montrer clairement en quoi consiste leurs métiers et ainsi de vulgariser la profession. Avec cela, l’algorithme TikTok étant très puissant, vous serez rapidement amené à voir seulement du contenu qui vous plaît et qui est lié à votre exercice professionnel.
En espérant que ces 3 outils fondamentaux vous permettent de faire décoller votre visibilité en ligne et donc votre activité ! Retrouvez notre article.
A bientôt sur MedSmart.fr 😉

Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
MedSmart prend la parole à l’évènement de Lutte contre la fraude de L’Argus de l’assurance. Nos analyses issues de complémentaires santé représentant au total plus de 15 millions d’assurés, ont permis de détecter de multiples anomalies critiques avec l’IA MedSmart.

Un gestionnaire santé de premier plan pensait maîtriser ses risques de fraude. En analysant un échantillon de 1 000 factures d’ostéopathie que personne ne suspectait, MedSmart a mis en lumière 11% de demandes frauduleuses ou indues , représentant un gisement d’économies jusqu’alors invisible de 5 millions d’euros par an