
Comment communiquer la télétransmission à vos patients ?
L’automatisation des remboursements mutuelle simplifie la vie des patients… à condition qu’ils sachent qu’elle existe chez vous.
Adopté en octobre 2021, par le gouvernement de Jean Castex, le bouclier tarifaire est une mesure qui concerne également les praticiens de santé. Dans cet article, nous vous expliquons les modalités de ce dispositif en 2023.
Le bouclier tarifaire est un dispositif gouvernemental qui consiste à bloquer les tarifs sur l’énergie afin de limiter la hausse des prix. Depuis février 2023, la hausse des prix de l’énergie est limitée à 15%. Ce bouclier prendra fin le 31 décembre 2023.
Toutes les TPE de moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros et ayant un compteur électrique d’une puissance ≤ à 36 kVA, peuvent bénéficier du bouclier tarifaire. Toutes les TPE ayant un compteur électrique d’une puissance supérieure à 36 kVA, bénéficieront du dispositif amortisseur électricité. Les praticiens de santé sont donc éligibles à ce dispositif.
Une seule démarche à effectuer pour bénéficier du bouclier tarifaire : transmettre à votre fournisseur d’électricité une attestation sur l’honneur comme celle-ci sur le site du fournisseur ou par courrier. Mais attention, vous devez transmettre cette attestation au plus tard 1 mois après la souscription de votre contrat.
Ecrit par
Trine
A bientôt sur MedSmart.fr 😉

L’automatisation des remboursements mutuelle simplifie la vie des patients… à condition qu’ils sachent qu’elle existe chez vous.

Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
MedSmart prend la parole à l’évènement de Lutte contre la fraude de L’Argus de l’assurance. Nos analyses issues de complémentaires santé représentant au total plus de 15 millions d’assurés, ont permis de détecter de multiples anomalies critiques avec l’IA MedSmart.