Bientôt diplômé et désireux de vous lancer en tant qu’ostéopathe titulaire ? Voici 4 conseils avisés de Thibault Delmas, ostéopathe établi à Versailles, qui a réussi développer sa patientèle et augmenter son chiffre d’affaires en seulement 4 ans.
Ostéopathes : 4 conseils pour réussir votre installation de titulaire
Menu
1. Dès la réception de votre diplôme, foncez à l’ARS
Si vous avez téléchargé notre guide d’installation, vous devez certainement savoir qu’avant de commencer à manipuler vos patients, vous devez obtenir votre numéro ADELI. Dès la remise de votre diplôme, ne perdez pas une seule seconde, faites votre demande de numéro ADELI sur le site de démarches simplifiées rattaché à l’ARS de votre département de résidence ou d’exercice.
2. Installez-vous dans la ville où vous avez grandi
Ne vous laissez pas tout de suite charmé par l’attractivité des grandes qui regorgent de cabinets d’ostéopathie. L’avantage d’ouvrir un cabinet dans la ville de votre enfance ou dans une ville que vous connaissez est le réseau : les gens vous connaissent et ils n’hésiteront pas une seule seconde à faire du bouche à oreille pour vous.
3. Ne comptez pas vos heures
Pour vous démarquer de vos confrères, n’hésitez pas à travailler les week-ends et les jours fériés. De cette façon, vous ferez la différence et élargirez votre patientèle rapidement. Eh oui… No pain, no gain.
4. Spécialisez-vous
Que ce soit en sport, en acupuncture ou en périnatalité, il est important de se spécialiser. Inscrivez-vous à des formations continues correspondant à votre parcours et vos objectifs. Ces dernières années, les formations en périnatalité sont les plus prisées. Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour vos formations avec le FIF PL.
Pour en savoir plus sur l’installation n’hésitez pas à télécharger notre guide. Bon courage pour votre installation !