
L’automatisation des remboursements mutuelle : 3 idées reçues qui freinent encore les ostéopathes
Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
Indexation, SEO, SEA, SMO, SEM… Avec tous ces termes compliqués, on peut vite se perdre quand on veut se lancer en ligne. Rassurez-vous, nous avons regroupé toutes les notions essentielles afin que vous les maîtrisiez une bonne fois pour toute ! 💪
Avoir une présence en ligne c’est bien, avoir de la visibilité en ligne c’est mieux. C’est là toute l’idée du référencement. Prenons le cas de votre site web, son référencement désigne alors sa présence dans les moteurs de recherche ainsi que sa position dans ces pages de recherche (93% des personnes ne vont pas plus loin que la première page de recherche !). Ainsi, si le référencement de votre site web est optimal, cela signifie qu’il est mis en avant en ligne et que donc la probabilité de tomber sur votre site est plus grande !
Vous venez tout juste de créer votre merveilleux site web mais rien à faire, il n’apparaît pas dans les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo… Et bien, c’est tout à fait normal ! C’est la fameuse phase d’indexation, et sa durée peut être très variable (de quelques jours à plusieurs semaines). Si vous ne voulez pas attendre que les moteurs de recherche se décident enfin à vous présenter, vous pouvez soumettre vous-même votre site web à ces derniers.
Chaque moteur de recherche a sa propre procédure à suivre.
Pour en savoir plus sur comment soumettre son site aux moteurs de recherche.
Le SEO signifie Search Engine Optimization, c’est-à-dire l’optimisation des moteurs de recherche (Google, Yahoo, …etc.). C’est ce qu’on appelle le référencement naturel. Il porte ce nom car cela concerne les liens organiques (ou les liens non promotionnels), et ça, cela vaut de l’or !
Les liens promotionnels et donc payants, ont une durée limitée contrairement aux liens organiques. C’est pourquoi, en travaillant votre SEO, vous vous assurez une excellente visibilité dans les moteurs de recherche et ceci de manière pérenne ! Mais comme ce référencement vaut justement de l’or, tout le monde se bat pour le décrocher. Il faudra donc toujours en prendre soin sans le prendre pour acquis.
Il repose sur les principes suivants :
Indexation, SEO, SEA, SMO, SEM… Avec tous ces termes compliqués, on peut vite se perdre quand on veut se lancer en ligne. Rassurez-vous, nous avons regroupé toutes les notions essentielles afin que vous les maîtrisiez une bonne fois pour toute ! 💪
Le SMO signifie Social Media Optimization – c’est-à-dire l’optimisation des réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, cela regroupe toutes les activités relatives à l’optimisation de votre visibilité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, …etc.
Le SEM signifie Search Engine Marketing – c’est-à-dire le marketing des moteurs de recherche. C’est le terme qui regroupe tous les termes vus juste avant : SEM = SEO + SEA + SMO. Tout simplement !
Vous y voyez enfin plus clair ? Il est temps à présent de passer à des actions concrètes.
Rendez-vous sur notre prochain article
A bientôt sur MedSmart.fr 😉

Les patients en demandent, les mutuelles la soutiennent, et vous gagnez un temps précieux… mais des freins persistent.
MedSmart prend la parole à l’évènement de Lutte contre la fraude de L’Argus de l’assurance. Nos analyses issues de complémentaires santé représentant au total plus de 15 millions d’assurés, ont permis de détecter de multiples anomalies critiques avec l’IA MedSmart.

Un courtier gestionnaire santé de premier plan pensait maîtriser ses risques de fraude. En analysant un échantillon de factures d’ostéopathie déjà remboursées que personne ne suspectait, MedSmart a mis en lumière 9,7% de demandes frauduleuses ou indues , représentant un gisement d’économies jusqu’alors invisible de 5 millions d’euros par an